Questions-Réponses
  Retour aux questions
Pourquoi existe-t'il des Attars bon marché ?
   
La grande majorité des produits proposés aujourd'hui sous le nom de Attar contiennent des parfums synthétiques et solvants issus de la pétrochimie (di-octyl phthalate, paraffine liquide...). Ces composants sont peu coûteux par rapport aux extraits naturels, de plus, la fabrication est simplifiée et plus rapide.
 
Les qualités aromatiques et les propriétés de ces imitations ne sont cependant pas comparables aux Attars authentiques : les fragrances ne sont pas aussi profondes et riches en nuances, les vertus des plantes sont absentes ou peu présentes. Par ailleurs, les composants synthétiques utilisés peuvent s'avérer toxiques (diffrentes substances utilisées en parfumerie sont reconnues comme étant cancérigènes et neuro-toxiques).
 
L'élaboration particulière des Attars authentiques est également bien différente des parfums naturels que l'on peut trouver dans le commerce, et dont la fabrication consiste à ajouter à froid quelques gouttes d'huiles essentielles ou d'extrait de parfum à une base d'alcool, d'huile ou de cire végétales.